projet bleach

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: projet bleach

Message  lucas le Lun 19 Déc - 13:58

Mlle-Uchiwa a écrit:ouai mais en général y en a pour débuter ils font des cosplays (super beaucoup mais vraiment ) facile

Bah excuse moi les debutant il vont pas essayer des cosplays difficile hein Wink
lucas
Représentant
Représentant

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mlle-Uchiwa le Ven 23 Déc - 22:03

je parlais pas pour toi ^^
et puis au final le cosplay c'est de faire des choses qui nous plaisent
qu'importe la difficulté puisqu'on est faire du résultat en convention
Mlle-Uchiwa
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cosplay-no-sachiko.skyrock.com/

Message  Invité le Ven 30 Déc - 9:43

Quitte à acheter faites preuve d'originalité.

Luffy dans sa version la plus simplifiée, les shinigamis, les akatsuki, naruto, sasuke, on en croise à chaque convention.
Dites moi pas que vous n'avez lu ou vu que Naruto, Bleach et One Piece ?!
Il y a tellement de personnages existant sur tellement de supports (jeux videos, comics, cinéma...) que ça me fait de la peine de voir les personne s'acheter une énième cape akatsuki made in china, ...

Aujourd'hui en cherchant bien sur le net ou peut trouver une variété de costumes bien moins restrictive, sans parler que certains cosplayers revendent leurs anciens costumes a des prix non excessif (par contre n'allez pas vous venter de l'avoir fait dans ce cas là Wink )

Et sinon pour ce qui est des excuses pour ne pas commencer à faire ses costume on est beaucoup a s'être dit :
"Je ne sais pas coudre"
"Je n'ai pas le temps"
"Je ne sais pas quel tissu acheter"
"je ne trouve pas de tutoriel pour mon personnage"
"je n'ai pas de cosplayer dans mon proche entourage"
"personne ne peut m'aider à coudre dans mon entourage"

Internet est un magnifique outil pour s'aider à se surprendre, a casser nos préjugés, a trouver des informations...
Oui faire ses costume requière de la patience, du temps ... mais procure aussi la joie de l'avoir fait, le dépassement de soi, l'enrichissement de connaissances technique.
Une bonne chose pour commencer le cosplay (mais sans y rester longtemps : le cosplay placard qui consiste à utiliser des vètements que l'on a déjà, acheter une perruque, faire quelques accessoires)

Après c'est un choix, le tout étant de l'assumer mais s'il vous plait efforçons nous de ne pas devenir borné et de ne pas se dire "je ne ferais jamais mes cosplay" ou de ne pas tapper sur les doigts des nouveaux qui cherchent encore leurs marques et peut être réagiront mal face à de simples remarques.

Invité
Invité

Message  Daphbpl le Mar 3 Jan - 0:12

Oh oui, il n'y a pas que les mangas dans le cosplay <3 J'ai quasi que ça dans ma liste de cosplays et dans mes projets alors que depuis quelque temps j'ai envie de cosplayer n'importe quoi sauf du manga XD Il faut dire ça fait un bout de temps que j'ai plus lu un manga ou regarder un anime...

Après pour ce qui est des personnages populaires ou non à cosplayer, je dirais qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix. Il y a ceux qui n'aiment pas croiser des gens avec le même costume qu'eux à chaque conventions et ceux qui trouvent ça marrant. J'aime cosplayer des personnages peu connus parce que je me dis que je leur donne ce qu'ils méritent (et qu'ils n'auraient pas sans moi vu que personne ne prend la peine de les cosplayer XD) et ça permet de sortir du lot. Avoir été la première à cosplayer un personnage de Lost Soul et avoir eu droit aux effusions de joie des auteures reste un de mes plus beaux moments de cosplay =D J'aime aussi cosplayer les personnages connus. J'ai cosplayé Yuffie de FF7, une vocaloid... J'ai croisé des gens cosplayés dans les mêmes fandoms sans que ça ait été prévu et j'ai passé de bons moments avec eux. Les gens viennent te parler plus facilement, t'as des retours sur tes costumes. Nan y a pas à dire, c'est sympa aussi.

Moi tant que j'aime le perso, populaire ou non, c'est pas un critère. =D

Et pour finir sur l'achat ou non des cosplays, je pense qu'acheter c'est bien si tu n'as juste pas envie de te prendre la tête avec la couture et que cette partie de la passion ne t'intéresse pas. Après si c'est juste par peur de se lancer c'est idiot. Je veux dire c'est comme tout : oui, au début y aura des ratés mais c'est possible d'apprendre. C'est clair qu'il y a des tonnes de tuto sur internet maintenant, une masse de forum où poser des questions, et sinon y a toujours la technique "j'essaie, je bidouille, je rate et je recommence". o/
Daphbpl
est très intéressant(e)
est très intéressant(e)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2